Jean-Laurent Poitevin

Ronda San Pere, 08010

Barcelone, Espagne

CONTACTEZ-MOI
SUIVEZ-MOI

MES SOUTIENS

Fabrice Boé

Président-Directeur Général

INES DE LA FRESSANGE 

Alexandra Gauquelin

Fondatrice de Les Callis, Huiles d’Olive

Jean-Laurent a prouvé, au travers de son parcours professionnel et de citoyen un profond sens de l'engagement qui lui donne ce charisme et ce courage d’aller faire bouger les lignes. Enthousiaste, empathique et persuasif il a prouvé ses convictions en changeant lui-même de modèle et apporte un souffle nouveau issu du monde des entreprises et des entrepreneurs, un nouveau regard bienveillant, honnête et surtout engagé construit sur de profondes valeurs. Il a cette volonté de convaincre, de porter des engagements qui lui sont chers mais surtout utiles à la société. L’une de ses forces? Rassembler autour de lui des talents pour mener à bien chacun de ses combats. Jean-Laurent incarne ce nouveau modèle dont nous entrepreneurs avons besoin pour retrouver la confiance. 

Anne Vincent

Vice Présidente TBWA Paris

Jean Laurent est un vrai entrepreneur. Il incarne cette capacité à innover et à faire bouger les lignes dans un domaine donné par la créativité, l'audace, la force des idées et la détermination pour les faire exister. 

En ce sens sa candidature en tant que député incarne ce renouveau et cette énergie dans la société civile dont la France a grandement besoin.

Stéphanie Picon

Directrice Générale Groupe Expression

Jean-Laurent c’est, 

Un parcours estudiantin et professionnel aussi riche que varié pour interpréter le nouveau monde économique dans lequel nous évoluons.

Des expériences de vie hors de nos frontières pour partager un regard constructif sur notre avenir.

Une passion pour le sport avec la maîtrise des défaites et la modestie des victoires .

Une perpétuelle réflexion sur l’innovation sans tabou ni idées pré-conçues.

Un zeste d’originalité et de passions positives !

Une belle personnalité qui a envie d’avancer et de nous emporter avec lui dans un monde qui bouge si vite …

Je confie toute ma confiance à Jean-Laurent pour porter mes valeurs de femme, d’épouse, de mère et de chef d’entreprise dans sa démarche politique  … merci à lui et bonne chance !

Cécile Colomb

Directrice Générale Les Echos Média

Jean-Laurent Poitevin a réussi avec brio dans le domaine, pas toujours simple,  de l'édition et de la culture, de surcroît  en France mais aussi en Espagne.

Pétri d'idées, menant à bien les projets et capable de les faire partager avec conviction, très ouvert d'esprit, Jean-Laurent est particulièrement sensible à l'environnement et au bien-être de chacun.

Adepte et défenseur d'Emmanuel Macron depuis ses débuts en politique, Jean-Laurent devrait ainsi en être un très bon relais parlementaire en tant que député des français de l'étranger de la circonscription Espagne /Portugal.

Fabrice Boé

Président-Directeur Général INES DE LA FRESSANGE 

Je connais, à titre personnel, Jean-Laurent POITEVIN de longue date et peux témoigner de ses qualités qui le préparent tout particulièrement à s’engager aujourd’hui dans la vie publique au service d’idées nouvelles afin de faire évoluer notre société et notamment de la libérer, dans le respect absolu des valeurs de la République.

Il a toutes les qualités requises pour devenir député !

 

1.- Tout d’abord la personnalité de Jean-Laurent POITEVIN est hors du commun.

 

Ses valeurs personnelles sont profondément humanistes, fortes, saines et constantes, héritées de sa famille (son grand-père était un grand résistant et fut un élu de sa région).Il est ouvert sur les autres et le partage, il est généreux, a ce sens inné du contact et sait également créer des amitiés inaltérables.

 

Marathonien, il a largement démontré la puissance de sa volonté, sa capacité à faire des sacrifices pour une cause, à trouver la motivation pour atteindre des objectifs et à se surpasser.

 

2.- Professionnellement, Jean-Laurent POITEVIN, diplômé de l’une des meilleures Business Schools françaises, a été formé à l’excellente école L’Oréal, l’une des multinationales françaises les plus performantes:

       . il est donc un très bon connaisseur de l’analyse des tendances qui traversent la population, il « sent » la consommation et les réactions et attentes des consommateurs,

       . il a été formé aux méthodes de communication modernes, il sait comment parler aux gens de la société civile, comment les toucher et comment se faire entendre,

       . il est exigeant, méthodique, précis, rigoureux, analytique, très ouvert sur la nouveauté et la modernité,

 

3.- Devenu entrepreneur, Jean-Laurent POITEVIN a d’abord prouvé à nouveau sa volonté mais également son courage et sa créativité. Il a su créer un business totalement nouveau, également en prise directe avec les gens. Il sait détecter les talents et il a su utiliser les technologies numériques pour faire remonter et circuler les informations.

 

4.- Jean-Laurent POITEVIN a été capable d’exporter ce talent et ces méthodes, il a travaillé dans différents pays, en Europe et en Amérique du Nord.

Ceci lui a donné l’opportunité de rencontrer de nombreux acteurs économiques, de la distribution et de la vie culturelle en Espagne. Parfait connaisseur du monde espagnol, bilingue, actif localement, il a appris à analyser les tendances qui traversent la société espagnole, comme il l’avait fait en France.

 

De culture très internationale, il a déjà vécu dans plusieurs pays, ses enfants étudient à l’étranger, sa famille entière est ouverte sur le monde et la modernité.

Nicolas Hieronimus

Vice-président, L'Oréal

Pour moi, trois mots décrivent Jean-Laurent Poitevin : entrepreneurcompétiteur et humaniste.

 

Entrepreneur car Jean-Laurent aime créer, inventer de nouvelles voies dans le business, que ce soit dans l'entreprise qu'il a créée, inventant un nouveau marché, utilisant le digital et les réseaux sociaux bien avant que cela soit à la mode, ou en étant précurseur lors de la libéralisation des numéros de recherche d'abonnés téléphoniques.

 

Compétiteur, car Jean-Laurent est un grand sportif qui se donne sans cesse des défis personnels comme il le fait dans le domaine professionnel. Marathonien, triathlète il va toujours plus loin avec la volonté de se dépasser. Plus que de dépasser les autres.

Et humaniste, car Jean-Laurent a toujours à cœur le respect des individus des personnalités, le sens de la solidarité et du bien-être d'autrui.

Il me semble donc la personne idéale pour représenter et défendre les Français de l'étranger en tant que député.

Marc Dubrule

Directeur Général du Développement Stratégique L'Oréal

Jean-Laurent Poitevin est un entrepreneur accompli, curieux de tout, et créatif, mais aussi une personne ouverte aux cultures du monde, ayant voyagé, et possédant un grand sens de la famille, de l'amitié, de l'humain.

Nous nous connaissons depuis plus de 25 ans.

Max Barral

Français de Barcelone depuis 1998, Entrepreneur indépendant 

Je connais Jean-Laurent POITEVIN depuis 2015 et j'ai tout de suite apprécié sa simplicité, son énergie de sportif et son côté aventurier.
Il a su s’intégrer très rapidement au sein des Français de Barcelone en participant aux clubs et activités locales. 
Je pense qu’il a toutes les qualités nécessaires pour devenir député.

Laurent Renard

Co-fondateur et CEO de Toro

Ambassadeur de la French Tech à Barcelone

Administrateur de la Chambre de Commerce Française de Barcelone

Vivre à l’étranger, pour un/e français/e, aujourd’hui, est dans la plupart des cas un choix qui dénote une liberté d’esprit, une curiosité pour l’autre et une certaine ouverture sur le monde. C’est aussi une prise de risque, un effort d’adaptation et une lutte quotidienne pour résoudre des problèmes inexistants en France. Je mets volontiers en parallèle l’expatriation et l'entreprenariat, convaincu que dans de nombreux cas l’un est la source de l’autre, et c’est sans doute pour cela qu’il y a autant d’entrepreneurs parmi les Français de l’étranger. En tant qu’entrepreneur vivant en Espagne, très impliqué dans la French Tech et actif au sein de la Chambre de Commerce Française de Barcelone, c’est la créativité et le “drive” de Jean-Laurent qui m’ont plu immédiatement et qui m’amènent à lui apporter mon soutien. Avec son esprit d’entreprise, sa persistance, la recherche constante de solutions pour faire avancer sa mission, son optimisme inaltérable car il sait que tout est possible, je suis certain que Jean-Laurent se battra pour défendre nos besoins spécifiques et transmettre notre vision si particulière des enjeux de la France.

Sophie Rabattu

Entrepreneuse, vit à Barcelone depuis 15 ans

Je soutiens jean-Laurent POITEVIN  pour son énergie, sa modernité , sa vision , son honnêteté et transparence.
Son profil international, et  ex champion de France cadet du 400 m haies font de lui une personnalité curieuse, ouverte et tenace

Il sera un député combatif et efficace pour notre circonscription.

David Hepburn

Ecrivain de Monaco

La preuve par l’acte est ce qui résume le mieux Jean-Laurent

 

Je connais Jean-Laurent Poitevin depuis plus de 10 ans maintenant car il fut l'éditeur de mon premier roman (qui a d’ailleurs remporté un Grand Prix littéraire remis par l'auteur Paulo Coelho), j'ai donc pu le voir à l’œuvre. C'est quelqu’un de sain, sportif, intègre et conséquent par rapport à ce qu’il dit. 

 

C’est aujourd'hui un plaisir de soutenir sa candidature pour la 5ème circonscription des français de l’étranger, et je peux témoigner ici de son énorme capacité de travail couplé à une culture et une mémoire phénoménale. Il sera parfait pour défendre nos intérêts et concrétiser de nouveaux programmes : vous pouvez lui accorder toute votre confiance ! 

vOTEZ !
 

Alexandra Gauquelin

Fondatrice de Les Callis,

Huiles d’Olive

  Anne Vincent

  Vice Présidente TBWA Paris

Stéphanie Picon

Directrice Générale

Groupe Expression

Cécile Colomb

Directrice Générale  

LES ECHOS MEDIAS

Laurent Renard 

Co-fondateur et CEO de Toro

Ambassadeur de la French Tech à Barcelone

Administrateur de la Chambre de Commerce Française de Barcelone

Sophie Rabattu

Entrepreneuse, vit à Barcelone depuis 15 ans

Fabrice Boé

Président-Directeur Général

INES DE LA FRESSANGE 

Max Barral

Français de Barcelone depuis 1998, Entrepreneur indépendant 

 
 
 
 
 
 
 
 

David Hepburn

Ecrivain, Monaco

Nicolas Hieronimus

Vice-président, L'Oréal

Marc Dubrule

Directeur Général du

Développement Stratégique L'Oréal

 
 
 
En attendant le vote électronique pour tous les Français de l’étranger (l’un de mes engagements de campagne), il est important de déjouer les pronostics catastrophiques de participation de ce scrutin (entre 4 et 6%) soit plus de 90% d’abstention !

si je ne suis pas présent(e) le 8 avril 2018 dans ma ville

(Un(e) citoyen(ne) de ma ville pourra ainsi voter en mon nom)

si je suis présent(e) le 8 avril 2018

(Je pourrai ainsi voter au nom d’un(e) citoyen(ne) de ma ville

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube